top of page

La région

 

A 5 minutes de la ville de Saint François, la villa Jade  est située à l'extrémité Est de l'île, tout près du site envoutant de la Pointe des Châteaux et sa ballade jusqu'à la croix vous offrant une vue imprenable sur l'île de la Petite Terre (Terre de Haut) et Marie-Galante. 

 

Révélant un point de vue spectaculaire sur l'océan et l'île de la Désirade, vous pourrez admirez ici à la fois l'anse à la Gourde, l'anse Terare ainsi que le rocher du champignon, au delà de la barrière de corail. Cette dernière forme un magnifique lagon et une plage d'une grande étendue qui s'en voit abritée.

Découvrez le marché de Saint François en Guadeloupe dans une ambiance typiquement créole. 

 

Rendez vous Avenue de l'Europe, face au Golf, juste avant la Marina de 17h à 21h .

Profitez de lieux exceptionnels et découvrez des endroits incontournables comme la cascade aux écrevisses, le parc zoologique et botanique de Guadeloupe

La réserve Cousteau est un site bien connu des plongeurs, c’est parce que la richesse de sa faune et flore sous marine est fascinante pour voir un merveilleux spectacle.

En mal d'une visite aussi instructive que dépaysante, arrêtez-vous de toute urgence au jardin botanique de Deshaies. Vous y observerez des centaines d'espèces florales et vous approcherez au plus près de la faune locale.Cet empire de la nature guadeloupéenne est situé sur la fameuse rocade de la Basse-Terre, non loin de la bourgade nommée Sainte-Rose. Un petit tour par la plage de Grande-Anse et l'on arrive à bon port : Deshaies la magnifique, qui conserve à l'écart de son littoral un jardin d'éden dont la visite ne laissera indifférent, ni petits ni grands. Comptez une bonne heure et demie pour tout admirer à sa juste valeur.

L’Anse à la Gourde est l’une des plus belles plage de Guadeloupe. 

Succombez aux charmes de sa plage de sable fin et de ces fabuleux fonds marins.

La Vieille Dame, comme on la surnomme, n'a pas fini de faire parler d'elle. Volcan au repos, la Soufrière se situe dans le sud montagneux de la Basse-Terre, à proximité des chutes du Carbet. Après une traversée de la forêt tropicale humide, la végétation dense s'efface peu à peu, à mesure que l'on gravit les versants abrupts du volcan, entre fumerolles et paysages lunaires. Et quel plaisir d'arriver au sommet ! On aura pris le soin d'emporter son appareil photo, pour des clichés qui, autrement, resteront ancrés dans l'esprit de celles et ceux qui auront su respecter la Sainte Vierge au pied du volcan : celle-ci aurait "survécu" à plusieurs éruptions, restant intacte durant les siècles d'histoire qui l'ont menée jusqu'à nous.

Sur les sentiers pittoresques de la Basse-Terre, perdu entre les contrebas de la Soufrière et les forêts colonisées par une végétation dense digne d'une forêt tropicale, cette réserve naturelle est actuellement l'un des sites les plus visités de l'île. Le parc des Mamelles abrite des spécimens protégés d'oiseaux, de mammifères terrestres et aquatiques, de reptiles ou encore de poissons. 

bottom of page